ABATTAGE DE PALMIER

L’abattage d’un palmier dans l’Hérault

Vous souhaitez l’abattage d’un palmier dans l’Hérault ? Palmier décimé par le charançon rouge ? Entreprise d’abattage d’arbre, nous intervenons sur tout type d’essence quelque soit l’environnement.

L’abattage d’un palmier est nécessaire lorsque son état sanitaire ou son emplacement le rendent dangereux. Quand cela est possible, on coupe directement le palmier au niveau de son pied. Une fois le palmier au sol, on le débite en billots de manière à l’évacuer.

Le démontage d’un palmier

Lorsque l’environnement ne permet pas l’abattage d’un palmier, nous procédons à son démontage. Nous coupons le palmier morceaux par morceaux de la cime jusqu’à son pied. Ensuite, nous retenons les morceaux coupés à l’aide de cordes et d’un système de freinage (cylindre de rétention). Cela permet de les faire descendre en douceur jusqu’au sol. L’environnement est ainsi préservé.

Le démontage d’un palmier à la grue

Lorsque c’est possible nous intervenons avec l’aide d’une grue. En effet, que ce soit avec des cordes en rétention ou avec une grue, ces techniques permettent de ne pas abîmer l’environnement (gazon, terrasse en bois, piscine, etc …). L’utilisation de la grue permet une intervention plus rapide.

Pour de grosses évacuations à la grue, nous travaillons en partenariat avec l’entreprise « Arbor & Sens ».