ABATTAGE D’ARBRE

Couper un pin dans l’Hérault

Vous souhaitez couper un pin dans l’Hérault ? Faite appel à notre entreprise pour une intervention sur tout type d’essence quelque soit l’environnement. Ainsi, en fonction de la situation, nous pourrons réaliser son abattage ou son démontage.

L’abattage d’un pin

Couper un pin est nécessaire lorsque son état sanitaire ou son emplacement le rendent dangereux. Quand cela est possible, on coupe directement le pin au niveau de son pied. Ensuite, une fois le pin au sol, on le débite en billots de manière à l’évacuer. Ceci est la technique d’abattage. Mais quand cette technique n’est pas possible, on procède à son démontage.

Le démontage d’un pin

Le démontage d’un pin consiste à débiter le pin morceaux par morceaux du haut vers le bas. Si l’environnement le permet, les branches et bouts de troncs sont jetés directement au sol. Mais lorsque l’environnement ne le permet pas (terrasse, toit, mur, cabanon) on utilise un système de rétention qui permet de retenir les branches coupées à l’aide de cordes. Celles ci sont attachées seules ou en grappe. Selon leur taille, elles sont freinées par un cylindre de rétention. L’ homme de pieds les descend ensuite doucement au sol.  L’environnement est alors préservé.

Le démontage d’un pin à la grue

Lorsque c’est possible ou pour des sujets plus volumineux, on utilise une grue pour faciliter le travail. Sur le même principe, on débite l’arbre morceaux par morceaux de haut en bas. Une grue permet d’attacher les différents morceaux coupés. On les descend ensuite doucement au sol où ils seront évacués.

La technique utilisée sera choisie en fonction des différents paramètres que l’on rencontrera sur place. Environnement dégagé ou complexe, accès possible pour une grue ou non, distance entre l’emplacement de l’arbre et celui où nous pouvons garer le camion pour évacuer les rémanents. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.