Nicolas RENOUX, Elagueur dans l’ Hérault depuis 15 ans

nicolas lors de travaux d'abattage dans l'hérault

De grimpeur loisirs à élagueur dans l’ Hérault. Je suis passionné depuis mon enfance par la nature. J’ai pratiqué de nombreuses activités sur corde. L’ escalade et le canyoning m’ont permis de découvrir le milieu de la verticalité. Ensuite, j’ai souhaité allier passion et métier. Ainsi, j’ai découvert le métier d’élagueur grimpeur. Pendant 10 ans j’ai travaillé dans l’entreprise VERT TEA JEU en tant qu’élagueur et éducateur sportif. Enfin, en 2010 j’ai créé ma propre entreprise. Aujourd’hui, j’exerce le métier d’élagueur dans le département.

sophie, elagueur dans l'hérault

Une femme élagueuse

Je travaille en étroite collaboration avec Sophie Valat. Passionnée elle aussi et très grande technicienne. Elle parcourt les arbres du monde entier à la recherche de nouveaux défis. Elle a créée son entreprise « Sophie Elagage » il y a quelques années à Montpellier.

La sécurité en élagage

Nous accordons une grande importance à la sécurité. C’est pourquoi un chantier d’élagage nécessité tout un travail en amont pour organiser celle ci. En effet, il faut que la personne au sol soit capable d’intervenir en cas de problème. Donc si l’élagueur est blessé ou en difficulté, il doit être secouru rapidement. Nous sommes donc formés pour intervenir quelque soit la problématique rencontrée.

Ils parlent de nos chantiers d’élagage

Midi Libre :

https://www.midilibre.fr/2021/03/13/nicolas-renoux-profession-arboriste-grimpeur-au-chevet-des-arbres-9424569.php

Midi Libre : intervention pour sécuriser le parc de la mairie de Brignac

https://www.midilibre.fr/2021/02/02/une-branche-du-grand-pin-coupee-pour-plus-de-securite-9347571.php